Editions Noctambules

Editions Noctambules

Vie et mort d'un pathologiste

888 Vie & mort d'un pathologiste.JPG

 

 

Vie et mort d'un pathologiste

Jean Despagne

440 pages

25,00 €

 

ISBN : 978-2-930616-82-7

 

"

Je localise assez facilement la morgue. C’est un long bâtiment rectangulaire presque sans fenêtres, situé un peu à distance de l’hôpital. On y parvient par un couloir couvert. Je pousse la porte qui n’est pas fermée à clé. La morgue est plongée dans une quasi-obscurité, contrastant avec la lumière éblouissante de l’extérieur.

On distingue à peine le long des murs défraîchis deux rangées d’une dizaine de lits sur lesquels reposent les cadavres dans un silence de mort. L’odeur de putréfaction débutante est bien présente mais reste supportable pour un pathologiste entraîné. Je m’engage dans le couloir central et je repère immédiatement un magnifique berceau décoré d’une multitude de voilages blancs immaculés, surchargés de broderies. Je m’en approche lentement. J’écarte prudemment les voilages et je découvre un minuscule enfant déposé sur des coussins de soie et revêtu d’une magnifique petite « robe de nuit » finement brodée. Sa tête est emmitouflée dans un bonnet de soie et ses pieds sont chaussés de minuscules pantoufles blanches brodées d’or. Un petit ours en peluche lui tient compagnie...

"

 


18/11/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres