Les Bêtes à Plumes asbl

Les Bêtes à Plumes asbl

Quel livre emportez-vous dans votre valise ?

0 appréciations
Hors-ligne
Vous suivez ce blogue, donc, vraisemblablement, vous lisez "couramment" ! Mais lisez-vous pareillement tout au long de l'année? Moi, non. J'emmène toujours en vacances un livre que je ne lirais pas à la maison. Vous me comprenez ?
Que votre réponse soit oui ou non, argumentez ! Et puis, donnez vos tuyaux de lecture svp :)

0 appréciations
Hors-ligne
Je pense que je vais relire l'intégrale de Placide et Museau, récemment rééditée par Maspéro sous la houlette de Jean Ferrat.
Pourquoi ?
1. Cela me rappellera les journées de vacances pluvieuses à Blankenberge quand j'étais gosse et que j'apprenais à lire à papa, fraîchement immigré et travaillant dans les mines de crayon du Sud-Luxembourg.
2. Même si c'est peu de chose, les droits d'auteur permettront de grossir la souscription en vue d'ériger le monument commandé à Calatrava pour commémorer le pacte de non-agression fermano-gusse.


0 appréciations
Hors-ligne
A Marcel : si vous n'avez pas assez avec Placide et Museau, vous pourrez embrayer sur Pif et Hercule, du même auteur. Ledit auteur n'est pas sans rapport avec Calatrava, d'ailleurs. Je ne résiste pas à vous la jouer façon "question pour un champion" : né en 1909 en Aragon, vivant à Barcelone de 1920 à 1939, réfugié en France où je suis enfermé par le gouvernement français -qui reconnaît celui du Général Franco- dans le camp d'Argelès qui concentre les républicains espagnols, puis déporté à Mauthausen en 1941, j'ai inspiré le roman K.L. Reich de Joaquim Amat-Piniella dont la version intégrale sera publiée en 2001. Engagé au journal l'Humanité à partir de 1945, j'ai aussi dessiné pour la collection Jeunesse Héroïque (édition France d'abord). Mort à Antibes en 1982 sans avoir obtenu la naturalisation française sollicitée durant des années, je suis le créateur de Pif le chien. Je suis...

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres