Les Bêtes à Plumes asbl

Les Bêtes à Plumes asbl

Les bêtes


Les bêtes

La bête qui préside :

Arnold COUCHARD est le président fondateur de l'asbl

DSC00634 RET.JPG


Ecrivain et éditeur, Arnold œuvre depuis plusieurs années à l'organisation de manifestations littéraires ayant pour but de promouvoir notre patrimoine littéraire régional.  Le désormais traditionnel "Rendez-vous des écrivains" annuel rassemble pas loin d'une trentaine d'auteurs.  Chaque année, de nouveaux talents viennent grossir les rangs.  Chaque année, des talents confirmés vous dévoilent leur dernière parution.

 

Une fois par an, c'est trop peu me direz-vous? 

 

Voici une des raisons d'être de l'asbl Les Bêtes à plumes !  Arnold COUCHARD a bien l'intention d'emmener ses petits protégés extra muros, à l'assaut des salons du livre qui fleurissent alentours.

 

Faites connaissance avec Arnold COUCHARD en cliquant sur ce lien.

 

Les bêtes qui administrent

Paul FAUCONNIER

 

http://static.blog4ever.com/2011/09/522164/artfichier_522164_2210544_201305242149782.jpg

Notre trésorier est attaché à sa région, dont il connaît l’histoire et la petite histoire, qu’il raconte à merveille. Pour que ses récits gagnent un peu en permanence dans nos imaginaires, il est l'auteur du spectacle Promenades en Fagnes et Ardennes.  Côté publications,  Paul nous livre les savoureuses Chroniques de Pouillou-Fourneau, deux recueils de légendes de nos régions ou d’ailleurs, variations originales du conteur. On doit également à Paul Fauconnier La Grande Epopée de la Ville de Chelm, contes juifs polonais. Ses textes sont pareils à lui : moins légers qu’il n’y parait, empreints d’une morale qui n’a rien de rigide, accessibles et de bonne compagnie. Paul organise et tempère un conseil d’administration auquel, pourtant, il ajoute sa touche de créativité, voire de (tout à fait inoffensive) folie !

 

Faites connaissance avec Paul en cliquant sur ce lien

 

Michèle CORIN

 

Bête administrative pour casser la graine, Michèle aime mettre son expérience organisationnelle au service des artistes, en particulier des écrivains, pour contribuer à l’animation Verviétoise, pédagogique ou plus généralement culturelle. Consciente que nos auteurs ont de l’envergure, elle est spécialement attachée à développer tous les modes promotionnels en leur faveur, de la conception d’événements à leur médiatisation.

 

Laurence CORNET

 Laurence est la benjamine du conseil d’administration.  Sa rencontre avec les écrivains de notre région, à l’occasion de la sortie de son roman La sentence de Calliope, fut un coup de foudre : d’emblée, on s’apprivoisa et l’on fit quelques belles actions.  Laurence écrit des nouvelles et de courts textes, où, souvent, elle esquisse les relations entre des personnages romantiques, pensifs ou secrets, un peu comme le sont certains héros de JMG Le Clézio.  La classique décrit merveilleusement les lieux, dont les îles grecques, qu’elle connaît pour les visiter depuis longtemps. Généralement, Laurence recadre les errements des autres administrateurs, mais parfois, ô surprise, c’est elle qui lance le chahut dans notre groupe ! Elle excelle dans les réalisations concrètes qui apportent un plus à nos manifestations, confectionnant des nominettes pour les auteurs, des tarifs pour nos bars, rédigeant des textes promotionnels de nos actions.  C’est elle qui a créé et qui maîtrise le blogue.

 

Faites connaissance avec Laurence en cliquant sur ce lien

 

(Merci, Michèle, pour ces très jolies présentations)

Les bêtes adhérentes

Animés d'une même passion pour les lettres, les auteurs suivants ont rejoint le nid des Bêtes à Plumes.

 

Vous souhaitez en connaître d'avantage sur leurs oeuvres, leur biographie?  Cliquez simplement sur leur nom.

 

 

 

 

Amis auteurs des vertes contrées verviétoises,

Vous souhaitez faire partie de notre communautés bien nommée "Les Bêtes à plumes"?

 

Vous et vos ouvrages serez présentés sur notre portail web.

Vous serez invité à participer à nos manifestations littéraires.

Vous partagerez vos mots dans l'espace "Leurs plumes" de notre site.

 

N'hésitez pas à nous contacter !

 

 

 

 

 

 


24/05/2013


Recherche

Vous recherchez ? :