Les Bêtes à Plumes asbl

Les Bêtes à Plumes asbl

août 2014 - Concours d'écriture... Femmes en transit

Voyage, Exil, Etrangeté

Concours d’écriture

image005-200x300.jpg

Le Centre Touristique de la Laine et de la Mode a le privilège d’exposer du 20 juin au 18 août 2014, du mardi au dimanche, de 10h à 17h, une série de photos et de textes réalisés par un groupe de femmes demandeuses d’asile, réfugiées. Ces photos sont les témoins de leur quotidien et de leur expérience lors de leur adaptation dans leur pays d’accueil. Les travaux réalisés en ateliers, guidés par des professionnels, sont de véritables joyaux d’expression artistique.

Les Bêtes à Plumes s’associent aux organisateurs de l’exposition " Regards de femmes en Transit ", visible au Centre Touristique de la Laine et de la Mode (CTLM) jusqu’au 19 août 2014 par un concours d’écriture.

Durant vos congés, laissez-vous inspirer par une visite de l’expo et rédigez ensuite un texte en rapport avec un ou plusieurs des thèmes suivants : voyage, exil, étrangeté.

Les textes, de forme et longueur libre, accompagnés ou non d’un autre support d’expression, doivent être au CTLM pour le 13 août à 17 heures (ils peuvent être envoyés par courriel, par poste ou déposés à l’accueil).

Ils seront lus lors de la soirée de clôture de l’exposition, le mardi 19 août 2014 à 18 heures. Les auteurs peuvent gagner de beaux prix.

Dépôt/envoi/renseignements : Centre Touristique Laine et Mode, rue de la Chapelle 30 à 4800 Verviers - 087/30.79.20 - info@aqualaine.be

Regards de femmes en transit est une collaboration entre l’Espace 28, la Commission solidarité mondiale du MOC Verviers et le CTLM, avec la participation des Bêtes à plumes pour les aspects littéraires de l’activité.



27/06/2014
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres